NHL PREVIEW – Landeskog rebooste Colorado. Aussi cette nuit à Dallas?

NHL PREVIEW – Landeskog rebooste Colorado. Aussi cette nuit à Dallas?

Illustration: NHL Media/NHL Stats

Florida – Tampa Bay: 01h
Dallas – Colorado: 03h30

Deux matchs disputés lundi dans le cadre des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 marquent le début d’une semaine de matchs de séries, alors que l’Avalanche et les Stars cherchent chacun à se rapprocher d’une victoire en deuxième ronde, tandis que le Lightning vise une autre victoire à l’extérieur, les visiteurs ayant remporté les trois premiers matchs de la bataille de Floride.

  • Lorsqu’une série au meilleur des sept matchs est à égalité 2-2, le vainqueur du cinquième match détient un record historique de 233-62 (.790), dont 123-30 au premier tour des séries éliminatoires. Les quatre séries de la Conférence Ouest sont à égalité 2-2 au premier tour, une première dans l’une ou l’autre des conférences depuis 2010 et seulement la quatrième fois qu’une conférence entière est à égalité après quatre matchs. Les trois autres cas se sont produits lors des quarts de finale de conférence de 2010 (Ouest), des quarts de finale de conférence de 1997 (Ouest) et des demi-finales de division de 1991 (Prince of Wales).
  • Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 pourraient être la troisième saison consécutive où l’équipe visiteuse remporte chacun des quatre premiers matchs d’une série (2024 R1 : DAL vs VGK & 2023 R1 : NJD vs NYR). Ce serait la troisième fois que le Lightning se retrouve dans cette situation (CF 2018 contre WSH et CQF 2003 contre WSH) et la première pour les Panthers.
  • Nikita Kucherov vient de réaliser une performance de 0-3-3 lors du troisième match, alors que le Lightning cherche à égaliser la série au meilleur des sept matchs à 2-2 après avoir perdu les deux premiers matchs pour la quatrième fois. Kucherov a récolté 6-30-36 en carrière en séries éliminatoires lorsque son équipe est menée dans une série au meilleur de sept matchs. Connor McDavid (21-38-59 en 37 matchs) est le seul joueur actif à avoir récolté plus d’aides dans cette situation.
  • Le capitaine Gabriel Landeskog a joué un rôle crucial pour l’Avalanche lors du quatrième match (1-1-2) – qui a marqué le premier but de chaque match depuis le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025 – et a fait en sorte que les deux franchises devront disputer au moins six matchs pour déterminer le vainqueur pour la cinquième fois en sept séries éliminatoires (troisième fois consécutive). Landeskog (28-41-69 en 71 matchs ; 0,97 point par match) n’est qu’à un point des 70 points en séries éliminatoires dans sa carrière et détient la troisième meilleure moyenne de points par match en séries éliminatoires de la Coupe Stanley parmi les joueurs suédois de l’histoire de la LNH (minimum 30 matchs), derrière Peter Forsberg (1,13 point par match) et Thomas Gradin (1,00 point par match).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci