NHL PREVIEW – Quarante-neuf matchs pour la semaine de Thanksgiving

NHL PREVIEW – Quarante-neuf matchs pour la semaine de Thanksgiving

Illustration: NHL Media

La semaine de 49 matchs dans la LNH commencera par un lundi de sept matchs comprenant une confrontation nationale entre Connor McDavid et les Oilers contre l’ancien rival provincial Matthew Tkachuk et les Panthers. Les principaux matchs nationaux de la semaine tomberont après un jour férié aux États-Unis.

Mercredi 22 novembre : programme double sur TNT (TNT, Max)
  • Le premier des deux programmes doubles de la chaîne cette semaine comprendra deux matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023. Les Bruins rendront visite aux Panthers pour leur deuxième rencontre de la saison après que la Floride ait remonté un déficit de 3-1 dans la série pour surprendre les gagnants du Trophée des Présidents dans le 7e match de la première ronde au printemps dernier (19 h HE, également sur TVAS). Un remake de la finale de la Conférence Ouest 2023 suivra, les Golden Knights, champions en titre, se rendant à l’American Airlines Center pour la première fois depuis qu’ils ont décroché une place en finale de la Coupe Stanley grâce à une victoire 6-0 sur les Stars le 29 mai dernier.
Vendredi 24 novembre : Thanksgiving Showdown
  • Une tradition annuelle pourrait voir deux jeunes défenseurs grimper sur la liste des franchises alors que Rasmus Dahlin de Buffalo et Cale Makar du Colorado sont à distance de frappe de faire des mouvements pour leurs clubs respectifs. Dahlin a besoin d’une passe pour atteindre la septième place sur la liste des défenseurs de l’histoire des Sabres et de deux pour atteindre les 200 buts en carrière. Quant à Makar, il a besoin de trois buts pour occuper la deuxième place sur la liste des défenseurs de l’Avalanche et des Nordiques, de deux passes pour occuper la troisième place et de cinq points pour occuper la deuxième place.
Samedi 25 novembre : Soirée du hockey au Canada
  • La diffusion de trois matchs de la Soirée du hockey au Canada sera marquée par un affrontement entre les Maple Leafs et les Pingouins (19 h, HE sur SN, CBC, CITY). ET sur SN, CBC, CITY, TVAS, NHLN) qui verra probablement Auston Matthews (313-250-563 en 498 matchs) participer à son 500e match dans la LNH contre deux des quatre joueurs actifs qui avaient plus de points que lui au moment du match marquant ; Matthews ne sera probablement devancé que par Connor McDavid (252-472-724), Sidney Crosby (253-453-706), Alex Ovechkin (309-324-633) et Evgeni Malkin (231-380-611) sur cette liste. Cependant, après avoir marqué son 14e but de la saison en Suède dimanche, Matthews aura le plus grand nombre de buts parmi les joueurs actifs au moment de leur 500e match dans la LNH et se classera au moins à égalité au septième rang de tous les temps.

Florida – Edmonton: 01h
Tampa Bay – Boston: 01h
Dallas – NY Rangers: 02h
Nashville – Colorado: 02h
Arizona – Los Angeles: 03h
Seattle – Calgary: 04h
Vancouver – San Jose: 04h

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL