Playoffs – 2e tour
Mark Stone et Vegas sont en quête d’une nouvelle victoire contre Edmonton dans le deuxième match de leur série du deuxième tour, après que les Golden Knights ont prolongé leur série de victoires dans le premier match, malgré le fait que Leon Draisaitl ait égalé un record de franchise en séries éliminatoires avec quatre buts.
- Stone a contribué au but victorieux de Chandler Stephenson, ce qui a permis à Vegas d’améliorer sa fiche de 5-0 lors de ses cinq dernières rencontres, depuis le match 2 du premier tour. Les Golden Knights peuvent ainsi égaler leur plus longue série de victoires en séries éliminatoires de l’histoire de la franchise, une marque établie en 2020, en route vers les finales de conférence (6-0). Laurent Brossoit a gagné chaque décision au cours de la série de Vegas et peut devenir le premier gardien des Golden Knights à avoir une série de six victoires en post-saison.
- Draisaitl (11-4-15 en 7 GP) peut devenir le deuxième joueur de l’histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à marquer 12 buts ou plus lors de ses huit premiers matchs de la saison, après Newsy Lalonde avec les Canadiens en 1919 (15-2-17 en 8 GP). Draisaitl (7-2-9 en 4 matchs) peut devenir le deuxième joueur à marquer huit buts ou plus lors de ses cinq premiers matchs sur la route, après Frederick « Cyclone » Taylor avec les Millionnaires de Vancouver en 1918 (9-0-9 en 5 matchs).
Le match de la nuit
Vegas – Edmonton: 01h