Malgré sa récente signature au HC Bienne, le défenseur Rodwin Dionicio devrait rester en Amérique du Nord. En effet, le Suisse, né dans le New Jersey, vient de signer un contrat d’entrée, de trois ans également, avec les Ducks d’Anaheim. Pour rappel, la franchise californienne avait fait du joueur de 20 ans son choix de 5ème ronde en 2023 (129ème au total).
Dionicio, qui disputera d’ici quelques jours la coupe Memorial avec son club du Spirit dans sa ville de Saginaw a connu une saison exceptionnelle. En 60 matchs, il a obtenu 73 points dont 25 buts. Il a ajouté 12 points en 16 rencontres de playoff dominant la catégorie des défenseurs. Depuis qu’il a rejoint l’OHL, il a disputé 167 rencontres pour 154 points.
Le Suisse prendra évidemment part au camp d’entraînement des Ducks avant probablement de rejoindre le club-école des Gulls de San Diego où il devrait continuer sa progression.
De son côté, le HC Bienne a confirmé plus tard dans la journée que Rodwin Dionicio ne viendrait pas du tout dans le Seeland.