Lors d’une séance d’information, le EHC Olten a présenté sa future orientation stratégique et opérationnelle. Le CEO Patrick Reber quittera le club à l’automne après six ans.
Lundi soir, le EHC Olten a informé près de 200 fans, partenaires et sponsors sur son orientation future. L’objectif du HC Olten pour les années à venir est de rester une équipe du top 4 de la Swiss League. Pour la saison prochaine, l’équipe sera complétée par de jeunes talents. L’EHCO a déjà fait de très bonnes expériences avec l’intégration de jeunes joueurs lors de la saison 2023/24.
En relation avec la collaboration déjà communiquée avec le HC Bienne, il est important pour le club soleurois de souligner qu’il continuera d’opérer en tant qu’organisation indépendante. « Grâce à cette coopération, nous créons une perméabilité qui permet à nos joueurs de la relève d’évoluer jusqu’à la première équipe. »
Les décisions concernant les joueurs et les membres de l’équipe restent entre les mains du responsable sportif du EHC Olten. « Nous nous efforçons de faire en sorte que la majorité des joueurs de Bienne passent toute la saison chez nous, afin de garantir la stabilité de l’équipe. Nous ne voulons pas de changements en cours, sauf en cas de blessures, afin d’assurer une dynamique d’équipe continue. »
Bienne dispose d’une pléthore de jeunes talents dans les équipes U18 et U20, dont plusieurs internationaux. Ces talents seront un enrichissement pour le EHCO. L’objectif est de créer une situation gagnant-gagnant pour les joueurs, le EHC Olten et le HC Bienne.
Au niveau opérationnel, le CEO Patrick Reber a décidé de quitter le club après six ans. Il restera dans l’organisation jusqu’à l’automne et préparera la saison 2024/25. Le conseil d’administration du EHC Olten informera en temps voulu sur la future structure de direction.