Premier galop d’entraînement de la saison pour Genève-Servette et Fribourg-Gottéron. Si le club des Vernets s’est imposé sans trop de difficultés 0-4 à Fleurier contre La Chaux-e-Fonds, les Dragons ont dû souquer ferme puisqu’ils n’ont remporté la victoire qu’en prolongation (3-4 OT à Weinfelden) contre leur club-partenaire de Thurgovie (SL).
Pour Genève, le match s’est déroulé sans accroc devant 613 spectateurs. Luca Hischier au 1er tiers, Alessio Bertaggia et Vincent Praplan dans le 2e et enfin Sakari Manninen en début de 3e période ont assuré un succès net face au HCC (SL).
Ce fut beaucoup plus compliqué pour Gottéron qui a concédé l’ouverture à la marque après 7 minutes de jeu (Dominic Hobi). Les hommes de Pat Émond ont ensuite renversé le score pour mener 2-1 (buts de Yannik Rathgeb et Chris DiDomenico), mais Frédéric Jolliet ramenait encore les Thurgoviens à 2 partout à la 22e minute. DiDomenico allait répondre du tac au tac avec son 2e but de la soirée, mais Kevin Lindemann marquait la seule réussite du 3e tiers (57e) pour arracher la prolongation.
Jusqu’alors, les Fribourgeois avaient pu compter sur l’efficacité de leur powerplay pour rester dans le match (les trois buts ont été marqués à 5 contre 4), et c’est finalement à 4 contre 4, après 29 secondes d’overtime, que Jacob De la Rose pouvait offrir la victoire à des Dragons qui ont peu de temps pour trouver leurs marques avant les premières échéances européennes.