Alina Müller a marqué le but décisif à 18:36 de la deuxième prolongation pour permettre à Boston de remporter une victoire 1-0 sur Minnesota. Avec cette victoire, Boston égalise la série au meilleur des cinq matchs 2-2. Un cinquième match décisif pour la Coupe Walter aura lieu mercredi au Tsongas Center à UMass Lowell.
Le but de Müller est intervenu moins d’une minute après que le Minnesota ait fait annuler le but qui aurait pu être celui de la victoire dans la série. À 17:25 de la deuxième prolongation, la défenseuse du Minnesota Sophie Jaques a mis le palet dans le filet, mais après un examen vidéo, il a été jugé qu’il y avait eu une interférence de la gardienne de but sur le jeu.
Ce but est le deuxième de Müller en post-saison et son premier but décisif. Elle avait également marqué le seul but de Boston dans le match 3. « Nous avons vraiment commencé à jouer et nous savions que ce serait un bon défi pour nous. Nous avons essayé de rester dans le match et une fois que [le but] a été annulé, nous avons eu plus de puissance, plus de vitesse. C’était de notre côté.» a expliqué la Suissesse au terme de la rencontre.