RAPHAEL HERBURGER (KAC) : «Après Lugano, Prendre un nouvel élan»

RAPHAEL HERBURGER (KAC) : «Après Lugano, Prendre un nouvel élan»

Raphael Herburger - Photo: EC-KAC/Josef Kuess

Il est de retour! Au revoir Lugano, le voici en terrain bien connu: l’Autriche. La nouvelle recrue du KAC Raphael Herburger a pris le temps de parler avec kac.at de son passé en rouge et blanc et de son avenir à Klagenfurt. Extraits.

Retour à Klagenfurt après dix ans, comment s’est faite cette transaction ?
C’est une méga-réjouissance pour moi de pouvoir enfin porter à nouveau le maillot rouge et blanc. Je suis lié à Klagenfurt depuis longtemps, j’ai toujours suivi l’évolution du club et j’ai toujours beaucoup d’amis dans la ville et dans l’équipe. (…) Cela a pris un peu de temps, mais nous avons finalement trouvé une bonne solution pour toutes les parties concernées.

Le premier engagement de cinq ans au KAC a pris fin au printemps 2013, il y a donc dix ans…
Les cinq années passées à l’EC-KAC ont été les plus longues de ma carrière jusqu’à présent, parce que j’ai beaucoup évolué durant cette période. J’ai vécu beaucoup de choses avec l’équipe pendant cette période, nous avons été quatre fois en finale en cinq ans, nous avons été deux fois champions. Pour moi, c’était l’entrée idéale dans la vie professionnelle. (…)

Vous avez été deux fois titré avec les Redjacks. Plus tard, vous étiez plutôt offensif à Salzbourg, mais joué un rôle nettement plus défensif à Lugano...
Dès le début, il était clair que je ne jouerais pas en Suisse le rôle offensif que j’avais joué à Salzbourg. Lugano a apprécié mon profil et mes compétences, et j’étais très satisfait de cette nouvelle position. Au début, j’ai beaucoup joué en troisième ligne et dans le penalty killing, moins en powerplay, mais toujours avec l’option d’évoluer en surnombre en cas de défaillance. Je pense que cette polyvalence est nécessaire, en particulier pour les joueurs qui visent une longue carrière, il est important de jouer du hockey sur glace à deux sens de manière responsable, ce que les entraîneurs apprécient particulièrement en Suisse. Mais maintenant, j’avais envie de prendre un nouvel élan, ici à Klagenfurt, nous avons les conditions parfaites pour attaquer devant. Plus on vieillit, plus on aspire à gagner encore une fois, et les chances sont toujours grandes à l’EC-KAC. C’est aussi mon objectif, j’aimerais savourer encore une fois cette sensation d’un titre de champion, comme à l’époque de mes débuts chez les Redjacks.
 

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci