Les SCL Tigers prolongent de deux années supplémentaires le contrat de l’attaquant letton de 22 ans avec licence suisse Oskars Lapinskis. Lapinskis, qui fait déjà partie de l’organisation depuis 2016, restera donc dans l’équipe au moins jusqu’à la saison 2026/27.
Lapinskis a quitté sa Lettonie natale à l’âge de 14 ans pour s’installer dans l’Emmental. Depuis, il est passé par les échelons de formation des SCL Young Tigers et a fait ses premières apparitions en National League lors de la saison 2021/22. Lapinskis a représenté l’équipe nationale lettone en tant qu’international junior et a déjà participé à divers matches internationaux, y compris avec l’équipe nationale A. Cette saison, il a marqué un but et délivré une passe décisive.
«Oskars connaît l’organisation depuis de nombreuses années et est un attaquant explosif qui apporte beaucoup de vitesse et d’énergie à notre jeu. Nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger prématurément le contrat d’un autre de nos jeunes», déclare Pascal Müller, directeur sportif des SCL Tigers et des SCL Young Tigers.