Le Suédois Marcus Eriksson (185 cm, 90 kg), qui aura 39 ans cet été, est né et a grandi à Norrköping, où il a passé la majeure partie de sa carrière de hockeyeur. En 19 saisons au total, dont 11 en HockeyEttan et 8 en HockeyAllsvenskan, il a marqué des points pour son club d’origine et l’année dernière, il est devenu le leader du classement compteurs.
Il jouait à Södertälje Sportklubb – club de 2e division donc – en 2023/24 où il a marqué 59 points en 50 matchs et a été nommé à la fois attaquant de l’année et MVP de l’année en HockeyAllsvenskan. Il effectuera donc ses débuts en SHL, avec un contrat avec le Skellefteå AIK pour la saison à venir.
«C’est bien sûr quelque chose que j’attends avec impatience et qui sera très amusant», a déclaré le joueur. C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Jouer en SHL, quelque chose auquel on n’aurait peut-être pas pensé avant, quand on sait que l’âge avance, mais je suis incroyablement heureux que le Skellefteå AIK me donne cette chance et j’ai vraiment hâte d’y être».
Eriksson arrive à Skellefteå avec la meilleure saison de sa carrière derrière lui. La belle histoire continue…