SHL – Lian bichsel s’exprime sur son arrivée à Rögle

SHL – Lian bichsel s’exprime sur son arrivée à Rögle

Rögle

Après avoir débuté la saison en AHL avec les Stars du Texas, le défenseur Lian Bichsel a décidé de faire machine arrière pour revenir terminer la saison en Suède avec Rögle. Le Suisse a expliqué sa décision au site suédois « expressen » indiquant notamment que la décision n’avait pas été facile mais qu’elle avait déjà été prise en novembre.

Bichsel s’est entraîné durant l’été avec Rögle avant de partir aux Etats-Unis dans le but de jouer en NHL. Envoyé en AHL et bénéficiant d’une clause pour retourner en Europe, le jeune homme de 19 ans a pris sa décision.

« J’ai réfléchi à cette décision pendant longtemps.. Je le fais parce que je peux m’améliorer encore ici et travailler d’avantage sur les détails. Mon objectif est de jouer en NHL pendant plusieurs années et j’ai donc pris du recul pour travailler sur des détails qui m’aideront dans le futur. J’ai pris la décision en novembre lorsque Chris Abbott, le directeur-sportif de Rögle, est venu au Texas. Nous avons eu une bonne discussion, j’ai aussi parlé à d’autres personnes de mon entourage, à mes amis et mes parents. J’ai senti qu’ils pouvaient m’amener à un niveau supérieur. », a dit Bichsel.

Bischel a indiqué que des clubs en Suisse s’étaient également intéressés à lui mais que c’est son agent qui a géré et que cette option n’était pas d’actualité. Arrivé à Ängelholm mardi après-midi, Bichsel espérait s’entraîner mercredi déjà. Hélas pour lui, son équipement s’est égaré en chemin et il n’est arrivé que dans la soirée. Il devrait cependant pouvoir faire ses débuts ce soir face à Skelleftea ou samedi contre son ancien club, Leksand.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL