SIERRE – Fellay: «Avec Emmerton, il n’y aura pas de mauvaise surprise»

SIERRE – Fellay: «Avec Emmerton, il n’y aura pas de mauvaise surprise»

Cory Emmerton - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Le HC Sierre reste fidèle à la filière canadienne et a choisi un étranger avec de solides références, aussi obtenues au sein de notre championnat. Le vétéran Cory Emmerton, 35 ans , est donc à peine plus jeune qu’Eric Castonguay, 36 ans en septembre prochain, relève Christophe Spahr, dans «Le Nouvelliste»

«C’est vrai qu’enrôler un joueur qui n’a jamais évolué dans notre pays reste une forme de loterie», admet Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre. «Tous nos contacts nous ont confirmé qu’il s’agissait du meilleur choix possible pour un joueur déjà établi dans notre pays malgré ses 35 ans. Avec lui, il n’y aura pas de mauvaise surprise.»

Au-delà de ses 157 matchs en NHL, tous disputés avec Detroit et une saison complète en KHL, Cory Emmerton est en Suisse depuis 2015. Il a d’abord évolué durant trois saisons à Ambri-Piotta avant de prendre la direction de Lausanne où il valait un peu plus de 0,5 point match sur ses cinq derniers exercices.

«Un joueur déjà établi en Suisse, ça implique aussi un budget un peu plus important. Il correspond aux efforts financiers supplémentaires que le club avait décidé de consentir.», précise encore Fellay.

Pour lire l’intégralité de l’article du Nouvelliste, cliquez ici!

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL