Le HC Sierre annonce l’arrivée de Guillaume Maillard jusqu’à la fin de la saison 2024/25. «Je suis très excité et impatient de porter les couleurs de Sierre. Un club ambitieux qui vise le haut du classement. Je connais bien le vestiaire y étant déjà passé 2-3 fois dans ma carrière», précise le joueur de 26 ans.
Guillaume Maillard, attaquant de 26 ans, n’est pas un inconnu pour le club valaisan. Il a en effet déjà porté les couleurs sierroises en disputant 17 matchs en MyHockey League et 13 matchs en Swiss League lors de la saison 2018/19. Depuis, il a poursuivi sa carrière en National League avec Lausanne, Bienne, et plus récemment, le Genève-Servette Hockey Club, pour lequel il évolue depuis deux saisons. Au total, il cumule 239 matchs en National League et a également représenté la Suisse lors de la Deutschland Cup en 2019/20.
Il rejoint les Rouges et Jaunes pour retrouver du temps de jeu, apporter son expérience et insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Il portera le numéro 69 et sera à disposition de l’entraîneur dès le match de samedi contre les GCK Lions.
«Guillaume a une longue histoire avec le HC Sierre, ayant évolué au sein du club lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020. J’ai également un excellent souvenir de Guillaume, ayant suivi son développement au sein de l’Académie du Genève-Servette, aux côtés de son ancien coéquipier et joueur actuel du HC Sierre, Mathieu Vouillamoz. J’ai ensuite eu le plaisir de coacher Guillaume durant ses premières années en tant que professionnel.», relève quant à lui Chris McSorley.
L’accord entre le GSHC et le HCS prévoit la possibilité de ramener Guillaume Maillard au bout du Lac à n’importe quel moment, précise de son côté le club genevois.