Dans le cadre de la révision actuelle de la stratégie, le conseil d’administration de la SIHF a décidé de donner une nouvelle impulsion à la direction pour la mise en œuvre de la nouvelle «Stratégie 2030» à partir de l’année prochaine. Dans ce contexte, le contrat de travail du CEO Patrick Bloch a été résilié pour fin février 2025.
Patrick Bloch peut se prévaloir d’un mandat de cinq ans couronné de succès, au cours duquel il a contribué de manière déterminante au développement du hockey sur glace suisse. Durant ces années, il a mené la SIHF avec succès à travers des défis difficiles avec l’assainissement des finances, la période Covid et la scission parallèle de la National League. Il convient de souligner en particulier l’inoubliable saison 2023/24, couronnée par la médaille d’argent des «Héros suisses en argent 2024» au championnat du monde à Prague.
Le processus de transmission va maintenant être défini dans les jours à venir. Afin d’assurer la continuité et le développement du hockey sur glace suisse, le conseil d’administration de la SIHF a lancé la recherche d’un nouveau CEO.
« Au nom du conseil d’administration et de l’ensemble de la communauté du hockey sur glace suisse, nous exprimons notre profonde gratitude à Patrick Bloch. Sa passion pour ce sport et sa direction engagée ont marqué de manière décisive le hockey sur glace suisse et l’ont porté à un nouveau niveau. Nous souhaitons à Patrick tout le meilleur pour ses futurs défis et beaucoup de succès », précise la SIHF