SLOVAQUIE – Il y aura une grosse équipe au mondial

SLOVAQUIE – Il y aura une grosse équipe au mondial

Illustration: fédération slovaque

L’équipe nationale slovaque de hockey sera officiellement renforcée par les cinq premiers joueurs de NHL lors du championnat du monde à Prague et à Ostrava. La semaine prochaine, le défenseur Šimon Nemec et un quatuor d’attaquants composé de Tomáš Tatar, Juraj Slafkovský, Martin Pospíšil et Pavol Regenda, qui ont joué la majeure partie de l’année en AHL, rejoindront l’équipe nationale en préparation.

La saison régulière de la NHL s’est terminée la semaine dernière. La Fédération slovaque de hockey sur glace a contacté tous les joueurs intéressés par l’équipe nationale et qui restaient disponibles pour les besoins de l’équipe au Championnat du monde. Après avoir rempli avec succès les formalités administratives, le directeur général Miroslav Šatan a pu annoncer la bonne nouvelle mardi, soit 17 jours avant le début du championnat du monde. « Cette année, la participation des joueurs de la LNH sera plus importante que les années précédentes », a déclaré Šatan à propos des renforts étrangers : « Tous les joueurs que nous avons contactés ont confirmé leur participation. Notamment Tatar, Slafkovski, Nemec, Pospisil et Regenda, dont nous sommes en train de finaliser l’arrivée. Ils seront à la disposition des entraîneurs la semaine prochaine lors du camp d’entraînement à Žilina. »

Slafkovky en vedette

L’attaquant montréalais Juraj Slafkovski a connu la meilleure saison parmi les joueurs mentionnés ci-dessus. Pour sa deuxième année dans la ligue, il a joué les 82 matchs des Canadiens et a marqué 50 points avec 20 buts et 30 passes. Le défenseur Simon Nemec a également connu sa première année dans la LNH. Il fait partie intégrante de la défense des Devils depuis ses débuts dans le New Jersey en décembre et a participé à 60 matchs. Il a ajouté 16 passes à ses trois buts.

Tomas Tatar a commencé l’année au Colorado, mais en décembre il a été transféré à Seattle, où il s’est mieux débrouillé sur le plan individuel. Au total, il a participé à 70 matches cette saison, avec 9 buts et 15 passes décisives. Martin Pospisil a gagné une place au sein de la première équipe de Calgary grâce à ses excellentes performances à long terme dans la ferme et a obtenu une place permanente au sein de la première équipe au cours de la saison. Il a confirmé sa montée en puissance en inscrivant 24 points en 63 matches (8 buts, 16 passes). Pavel Regenda s’est tourné vers la saison 2023/24 pour 5 matchs au profit de Anaheim sans marquer le moindre point. Il a passé la majeure partie de la saison dans le club-ferme AHL de San Diego, où il a été l’un des joueurs les plus productifs. En 54 matchs, il a marqué 19 buts et ajouté 15 passes.

La composition de l’équipe slovaque aux championnats du monde de Prague et d’Ostrava se précise peu à peu. Après les premiers noms confirmés en NHL, d’autres joueurs sont en lice pour une place dans l’équipe nationale. « Les compétitions se poursuivent, nous suivons les séries finales en République tchèque et en Slovaquie. Les playoffs de l’AHL à l’étranger vont également commencer et si les clubs avec des joueurs slovaques échouent, il est possible qu’ils puissent encore nous renforcer avant le Championnat du monde. Dans l’ensemble, il s’agit d’un groupe de quatre à six noms potentiels. Bien entendu, nous suivrons également les séries éliminatoires de la NHL, où nous avons encore deux joueurs que nous contacterons certainement en cas de sortie prématurée et attendrons leur décision», a ajouté Miroslav Šatan.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci