STREET-HOCKEY – L’élite mondiale se mesure en Valais

STREET-HOCKEY – L’élite mondiale se mesure en Valais

© Swiss Streethockey / Michal Pech

Après presque dix ans, les championnats du monde de street-hockey se dérouleront à nouveau en Suisse. Grâce à l’avantage du terrain, les équipes suisses espèrent réaliser un exploit.

Du 21 au 29 juin 2024, Viège et Rarogne seront sous les feux de la rampe du street hockey international. Après Sierre (2003) et Zoug (2015), les championnats se dérouleront pour la troisième fois en Suisse. Avec plus de 600 athlètes de 16 nations, les organisateurs s’attendent à un événement majeur pour le Valais. « L’organisation des championnats du monde a suscité l’euphorie dans toute la Suisse du street-hockey », affirme avec conviction le co-président du CO Sébastien Pico. Les deux dernières éditions en Suisse ont attiré plus de 50’000 spectateurs.

16 équipes nationales se disputent le titre et les médailles chez les hommes dans deux catégories. Le Canada, détenteur du titre, les États-Unis, la République tchèque et la Slovaquie font partie des favoris. La performance de l’équipe slovaque est particulièrement attendue ; après quatre titres consécutifs, elle n’a obtenu qu’une décevante 5e place aux championnats du monde 2022. Dans l’élite féminine, sept nations s’affrontent. Ici aussi, les quatre meilleures nations ont donné le ton lors des championnats internationaux.

Le street hockey s’est fortement développé en Suisse au cours des dernières décennies. La Suisse s’est établie derrière les grandes nations. Lors de sa dernière participation aux championnats du monde en 2019, l’équipe masculine a décroché la 6e place. « Avec des jeunes joueurs forts physiquement et rapides ainsi que des joueurs expérimentés, nous disposons d’une équipe équilibrée et solide. Nous voulons au moins atteindre les quarts de finale », explique l’entraîneur Tibor Kapanek. Lors de leur dernière participation aux championnats du monde en 2015, les femmes ont obtenu la 5e place. Il est donc difficile de faire un bilan. La capitaine Martina Müller déclare: « Nous allons sur le terrain pour donner le meilleur de nous-mêmes et pour gagner ; le classement suivra de lui-même. Les supporters locaux nous motivent encore plus ».

Au-delà de la Lonza-Arena moderne de Viège, qui peut accueillir plus de 5’000 spectateurs, de nombreux matchs auront également lieu dans la jolie Raiffeisen-Arena de Rarogne. Les Championnats du monde débuteront le 21 juin avec le match Suisse-USA (20 heures). l’entrée est gratuite pour tous les matchs de la Coupe du monde. Devant la Lonza-Arena, le village des Fans invite à s’attarder – le Public Viewing pour le championnat d’Europe de football a déjà débuté le 14 juin.

Plus d’informations, y compris le calendrier des matchs et le livestream, sur www.visp-raron2024.ch .

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci