SUISSE – Joren van Pottelberghe, le gardien qui ne joue plus

SUISSE – Joren van Pottelberghe, le gardien qui ne joue plus

Joren van Pottelberghe - Photo: Cap/PH

À Zurich pour les Swiss Hockey Games, le duo de portiers est formé du Zougois Leonardo Genoni et du Biennois Joren van Pottelberghe (26 ans). Lequel connait une période assez inédite depuis quelques semaines. Il est considéré comme un des meilleurs gardiens de Suisse, il n’est plus blessé, mais… il ne joue plus! Sa dernière participation à un match avec Bienne remonte au 17 novembre, pratiquement un mois. Il faut dire que le 4 novembre dernier, le HC Lugano annonçait l’arrivée du portier seelandais pour la saison prochaine.

Depuis, son «concurrent Harri Säteri est le gardien le plus utilisé de la Ligue. Hasard? Sans doute pas. Dans les colonnes du Blick, le gardien belgo-suisse fait contre mauvaise fortune-bon coeur: «La seule chose que je peux faire, c’est donner le meilleur de moi-même et me montrer à l’entraînement».

Le voici pourtant sous les drapeaux, ce qui l’a un peu surpris, assure-t-il. «Bien sûr, c’est plus facile quand on est dans le rythme. Mais j’ai mis d’autant plus de gaz à l’entraînement pour être prêt quand je pourrai jouer». Le signe aussi que Patrick Fischer continue de soutenir son actuel No 3 (avec Sandro Aeschlimann, derrière Genoni et Reto Berra). «Joren fait partie de ce processus avec les jeunes goalies que nous avons suivis ces dernières années. Et il a pu se mettre en valeur lorsque nous l’avons fait jouer contre la Suède lors de la Karjala Cup» déclare d’ailleurs le sélectionneur au Blick.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci