Saison régulière
Detroit Red Wings – Pittsburgh Penguins: 7-4
Buts DET: Berggren, Copp, Kubalik, Perron (3x), Larkin
Buts PIT: Zucker, Guentzel, Carter, Archibald
Match en plusieurs temps entre les Red Wings et les Penguins. En effet, Detroit a pris un avantage de trois buts en première période suite à des réussites de Jonatan Berggren, Andrew Copp et Dominik Kubalik. Jason Zucker a réduit le score avant que Jake Guentzel et Jeff Carter ne profitent de supériorités numériques pour égaliser.
Le dernier tiers était l’affaire d’un seul homme, David Perron. Le Québécois a obtenu un triplé propulsant les Red Wings vers la victoire. Dylan Larkin a encore touché la cible pour Detroit alors que Josh Archibald a lui marqué le 4ème des Penguins.
Aligné durant 17’49 », Pius Suter a terminé avec 2 assists. Il a participé aux buts d’Andrew Copp et Dylan Larkin terminant avec un bilan de +2. Il compte désormais 10 assists depuis le début de la campagne.
Cette défaite n’arrange pas les Penguins qui sont à la lutte pour une « wild card » dans l’Est. Le club des Pittsburgh est pour l’heure qualifié pour les playoffs mais ne compte que 3 points d’avance sur les Panthers de la Floride.