Playoffs – 1er tour
Los Angeles Kings – Edmonton Oilers: 4-5 OT
Buts LAK: Vilardi, Arvidsson, Kopitar, Roy
Buts EDM: Bouchard, Draisaitl (2x), Kane
Edmonton revient à 2-2 dans la série.
Absent à la suite d’une blessure depuis le 1er avril dernier, l’attaquant Kevin Fiala faisait ses débuts en playoffs. Le Suisse a rapidement marqué le match de son empreinte obtenant des passes décisives sur l’ouverture du score de Gabe Vilardi ainsi que sur le 3-0 d’Anze Kopitar. Entre ces deux buts, Viktor Arvidsson avait inscrit le 2-0.
Chassé du match, le gardien Stuart Skinner allait laisser sa place à Jeff Campbell. Ce changement boostait les Oilers qui dominaient le deuxième tiers et qui revenaient au score suite à des buts d’Evan Bouchard et Leon Draisaitl. L’Allemand s’offrait d’ailleurs un doublé lors d’un avantage numérique.
Matt Roy allait par la suite faire pencher la balance pour les Kings qui pensaient probablement que le plus difficile était fait. C’était sans compter sur Evander Kane qui profitait des largesses du gardien Joonas Korpisalo pour égaliser. S’il paraissait faible sur l’égalisation, le portier Finlandais se reprenait quelques secondes plus tard face à ce même Kane.
Malheureusement pour les Kings, les Oilers allaient finalement s’imposer lors de la prolongation sur une réussite de Zach Hyman.
Aligné durant 21’33 », Kevin Fiala a terminé avec 3 tirs, un bilan de +2 et 2 minutes de pénalité.