Playoffs – 2e tour
New Jersey Devils – Carolina Hurricanes: 8-4
Buts NJD: Meier, Hughes (2x), McLeod, Hischier, Severson, Wood, Palat
Buts CAR: Aho, Martinook, Staal, Jarvis
Carolina mène 2-1 dans la série.
Après deux défaites consécutives en Caroline, les Devils se devaient de réagir. Devant son public, la troupe de Lindy Ruff a enflammé le Prudential Center marquant huit fois !
Muet depuis le début des play-offs, Timo Meier a donné le ton au match en ouvrant le score en première période. Après avoir aidé Meier, Jack Hughes décide d’y aller de son but en doublant la mise. Michael McLeod, en infériorité numérique, fait lui 3-0.
Après seulement 53 secondes dans le tiers médian, Nico Hischier inscrit lui aussi son premier but des play-offs en chasse Frederik Andersen de la rencontre. Ce changement fouette les Hurricanes qui réduisent le score par Sebastian Aho mais Damon Severson redonne quatre buts d’avance aux siens. Une erreur du jeune Luke Hughes conduit au 5-1 sur un pénalty de Jordan Martinook.
Dans le dernier tiers, Miles Wood, Jack Hughes et Ondrej Palat trouvent encore le chemin des filets pour les Devils alors que Jordan Staal et Seth Jarvis réduisent le score.
Il s’agit d’un premier match avec 7 buts ou plus pour les Devils depuis le premier match de la finale de la NHL en 2000. A noter que Lindy Ruff avait décidé d’aligner Vitek Vanecek (26 arrêts) et d’évoluer avec 7 défenseurs. Il avait également incorporer le jeune Luke Hughes à sa défense lequel a terminé avec 2 passes décisives.
Aligné durant 19’34 », Nico Hischier a terminé avec un bilan de +1. En plus de son but, il a obtenu une passe décisive, la 6ème depuis le début des séries éliminatoires. Il a tiré 5 fois pour 3 charges et 4 tirs bloqués. Le Valaisan a décroché la 2ème étoile de la rencontre.
Timo Meier a lui patiné pendant 17’51 » marquant son 1er but de l’exercice. Son bilan en fin de match était de +3 pour 3 tirs. Il a été nommé comme 3ème étoile du match.
Finalement, Jonas Siegenthaler a été utilisé pendant 20’37 » terminant avec une passe décisive et une fiche de +2.