Saison régulière
Minnesota Wild – Winnipeg Jets: 1-3
But MIN: Kaprizov
Buts WPG: Lowry, Scheifele, Appleton
Les Jets auront dû faire preuve de patience avant de valider leur ticket pour les playoffs. La formation du Manitoba a, en effet, dû attendre leur 81ème match, sur 82, pour être certain de participer à la danse du printemps avec les meilleures formations du circuit Bettman.
La nuit dernière, face au Wild, Adam Lowry a ouvert le score en profitant d’un rebond consécutif à un tir de Nino Niederreiter. Mark Scheifele doublait la mise mais le Wild réduisait le score par Kirill Kaprizov. A 7 minutes du terme du match, Mason Appleton libérait ses coéquipiers en redonnant deux buts d’avance à son équipe. Dans les buts, Connor Hellebuyck a bloqué 33 tirs réalisant, en fin de match, une parade exceptionnelle.
Aligné durant 16’04 », Nino Niederreiter a fini avec un assist, son 17ème de la saison, 1 tir, 5 charges et une fiche de +1.
Contrairement à la conférence Est, tout est plié dans l’Ouest et Winnipeg remporte donc la 2ème Wild Card et affronteront la première équipe de la division pacifique à savoir les Golden Knights de Las Vegas ou les Oilers d’Edmonton. Cette qualification confirme également que Roman Josi et les Predators sont en vacances.