New Jersey Devils – Philadelphie Flyers : 7-0
Buts NJD: Siegenthaler, Hughes, Mercer, Hischier, Hamilton, Bratt, Bastien
Buts PHI: –
Soirée mémorable pour les Suisses de Devils qui ont tous décroché une étoile lors de la large victoire face aux Flyers. Ce succès est d’ailleurs le plus important de l’histoire de l’équipe face à Philadelphie.
Aligné dans les buts, Akira Schmid a fêté son premier blanchissage en bloquant 23 tirs. Plus d’un mois après son dernier match en NHL, le Suisse, qui restait sur quatre défaite en NHL, a renoué avec la victoire. Il a été nommé comme 2ème étoile.
Après un premier tiers sans but, c’est Jonas Siegenthaler (21’17 ») qui ouvrait le score sur un tir flottant. Le Suisse se muait en passeur de rêve quelques instants plus tard en offrant une échappée à Jack Hughes. Le Zurichois allait encore aider Dougie Hamilton sur le 5-0 décrochant logiquement la 1ère étoile du match. Il a fini avec une fiche de +4 et 3 tirs bloqués.
En attaque, Nico Hischier a obtenu un assist sur le 3-0 de Dawson Mercer avant de marquer le 4-0. Il s’agissait de son 25ème but de la saison. Il a fini avec la 3ème étoile du match. Le Valaisan a patiné durant 16’56 » pour 5 tirs. Il totalise 55 points en 58 matchs.
Les attaquants Jesper Bratt et Nathan Bastian ont aussi rempli les buts des Flyers en fin de match.