SWISS LEAGUE – Deux buts pour McShane, 3ème succès pour Pouliot, Viège désormais huitième

SWISS LEAGUE – Deux buts pour McShane, 3ème succès pour Pouliot, Viège désormais huitième

Avec l’habituel No 2 bernois devant les filets, le EHC Basel partait déjà avec un atout supplémentaire devant les filets. En face, pas de gardien lausannois, pour une fois, mais Noah Patenaude (69,2 % d’arrêts) qui allait céder sa place à Timur Shiyanov aprprès le 4-1 inscrit à la 23e minute en powerplay par Jules Sturny (son 2e but hier soir) et qui allait quasiment mettre fin aux espoirs valaisans. Et dans ce match pas toujours très correct, le leader rhénan allait assurer sa victoire finale (6-2) pour conserver la tête du classement avec deux points d’avance sur La Chaux-de-Fonds. À relever les trois passes décisives de Vincenzo Küng (Bâle) .

Dejà deux buts pour McShane (HCC)

Les Abeilles, elles, ont fait le travail face à Olten (5-1). L’ancien leader soleurois, même avec Gary Sheehan, a vraiment perdu de sa superbe de début de saison, au point de retomber à la 4e place. Il n’ira pas plus bas, Olten possède une marge de 13 points sur le HC Sierre. Steven Macquat en a profité pour ouvrir la marque et ainsi inscrire son 3e but depuis son arrivée aux Mélèzes. Et puis, on a eu un apercu intéressant du nouvel étranger Allan McShane. Apparemment une bonne pioche pour Loïc Burkhalter (encore une), avec deux buts à la clé (les 3-0 et 5-0). Plutôt pas mal pour un premier match: 66,3% de réussite, 63,4% aux engagements, 02:04 de temps de glace en PP pour un total de 15:28 de jeu. Avec lui et Sondre Olden, le HCC peut voir venir offensivement.

Et de trois pour Pouliot (Sierre)

C’est en prolongation que Sierre a remporté son 3e succès en trois matchs, soit depuis l’arrivée à la bande de Mario Pouliot. REt c’est le beau-fils Eric Castonguay qui lui offre la victoire en prolongation (3-2 OT). Quatre jours après son goal en overtime face à La Chaux-de-Fonds, Eric Castonguay a donc récidivé. Mais le coach canadien doit beaucoup à un autre buteur attitré: Arnaud Montandon a marqué deux fois, ses 14e et 15e goals de la saison. Il fut l’homme à avoir le plus tiré en direction de la cage de … (huit fois), suivi par l’entreprenant Lukas Lhotak (sept fois). On relèvera encore que c’est l’attaquant Cory Emmerton qui a bénéficié du plus de temps de glace (22:56) et que Mathieu Maret, très bon dans son rôle défensif, termine match avec un différentiel de +3.

Cinq points sur six pour Viège cette semaine

Après son succès à Thurgovie (0-2), Viège a encore comptabilisé deux points de plus, hier, dans sa Lonza Arena (3-2 SO). De quoi lui permettre de rejoindre son contradicteur du jour, Winterthour. Les deux équipes sont à égalité à 52 points, soit une longhueur de retard sur Martigny, septième (53 points). Sierre et Thurgovie ayant une petite marge d’avance, il y a donc deux places disponibles encore pour trois équipes: Martigny, Viège et Winterthour. Et c’est pour cela qu’on regrettera le point perdu par les Hauts-Valaisans face à un contradicteur direct. Le sixième contre une équipe pourtant inférieure. La victoire obtenue aux tirs au but est conforme à la logique et les deux réussites viégeoises ont été réalisées par les deux mercenaires Garry Nunn et Jacob Nilsson.

25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 4
Lausanne HC Lausanne HC 2
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 4
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme
27 Avr 2024 - 0h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci