SWISS LEAGUE – Doublé de Gary Nunn: Viège repasse à la 8ème place. Martigny et Winterthour sous pression!

SWISS LEAGUE – Doublé de Gary Nunn: Viège repasse à la 8ème place. Martigny et Winterthour sous pression!

Gary Nunn (Viège) - Photo: EHC Visp

Ils l’ont fait! Les joueurs du EHC Visp sont allés chercher dans leurs tripes un succès nécessaire sur la patinoire du leader. À Bâle, les Valaisans ont été auteurs d’un deuxième tiers de feu (0-4 partiel) qui leur aura permis de bien gérer le dernier vingt. En moins de 12 minutes, les hommes de Heinz Ehlers ont éteint un EHC Basel qui avait pourtant pris l’avantage dès la 11e minute (2-1). À la 22e minute, Viège avait complètement retourné le match pour porter de score à 2-4 (buts de Gary Nunn, Tim Grossniklaus et Timo Haussener).

Peu après une grosse bagarre allait éclater, Cédric Hüsler et Yannick Brüschweiler allaient retourner prématurément aux vestaiares et Nunn en profitait, dans l’électricité générale, pour planter une cinquième réussite qui clouait les Bâlois sur la glace. Le 2 à 6 final inscrit par Christian Pinana ne fait que donner encore un peu plus de relief à la performance des Haut-Valaisans.

Si Viège est le grand vainqueur de la soirée, c’est Martigny qui peut se mordre les doigts. Les Octoduriens menaient 0-2 à Thurgovie et tenaient encore le nul dans le troisième tiers avant que Jan Zwissler marque un de ses rares buts de la saison (le 3e) pour offrir aux siens le succès qui les place à la hauteur du HC Sierre, soit à un point des playoffs. Martigny est septième au classement, avec un point d’avance sur Viège et Winterthour (battu par Olten 5-2) alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer.

Sierre justement, a fait le job, mais a attendu les 10 dernières minutes pour dépasser les pâles Bellinzona Rockets (5-3). Arnaud Montandon (deux buts) et Eric Castonguay ont marqué quand il le fallait, mais on aurait pu en attendre un petit peu plus de la formation de Mario Pouliot.

Un mot quand même sur le HC La Chaux-de-Fonds qui est tout proche de s’assurer la première place définitive de la saison régulière: son succès sur GCK Lions (3-2) conjugué avec le revers bâlois lui permet d’obtenir quatre points d’avance.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci