Le EHC Visp a enregistré une troisième victoire consécutive jeudi soir. Les hommes de Heinz Ehlers se sont imposés sur la glace du EHC Olten sur le score fleuve de 7 à 0. Ils ont notamment passé trois buts au gardien Lucas Rötheli, qui a par la suite été remplacé, en un peu plus de trois minutes dans l’ultime période. Avec ce nouveau succès, la formation du Haut-Valais reste ainsi proche du peloton de tête, tout en prenant un peu plus ses distances avec la barre. A noter lors de cette soirée les quatre points de Garry Nunn et de Daniel Eigenmann. Pour Olten par contre rien ne va plus. Les Soleurois s’inclinent en effet pour la 11ème fois depuis le début du championnat.
A la faveur d’un dernier tiers-temps prolifique avec trois réussites, le HC La Chaux-de-Fonds évite ainsi le piège du néo-promu, Coire. Menés 2-1 jusqu’à la 44ème minutes, les hommes de Louis Matte ont eu chaud.
Quant au HC Sierre, il a disposé des GCK Lions 4 à 1 pour signer un deuxième succès consécutif. Jordann Bougro s’est fait l’auteur d’un doublé (30ème et 60ème).
Grosse surprise dans le duel des extrêmes. Le EHC Basel s’est incliné sur la glace des Bellinzona Snakes 2 à 1. Les Tessinois ont marqué par Romain Montandon (18ème) et William Hedlund (19ème), pour une deuxième victoire dans ce championnat.