THURGOVIE – Trois produits locaux promus en 1ère équipe

THURGOVIE – Trois produits locaux promus en 1ère équipe

Photos: HC Thurgau

Le HC Thurgovie annonce la signature de trois joueurs issus de sa propre relève. Pour Justin Salamin et Valentin Senn, il s’agit d’une prolongation de contrat, alors qu’ils étaient déjà sous contrat avec les Leuen la saison dernière. Severin Karrer rejoint l’équipe fanion en provenance du top U20 du HCT Young Lions.

Severin Karrer, 20 ans, est originaire de Thurgovie et vient à l’origine de la relève du EHC Frauenfeld. Après être passé par le EHC Winterthur, les Pikes Oberthurgau et la relève du EHC Kloten, il a atterri chez les HCT Young Lions, où il a joué un rôle important dans le top U20 ces deux dernières années.

Karrer a en outre disputé huit matches pour le HC Frauenfeld en MyHockey League la saison dernière et devrait également être engagé la saison prochaine par le HCT ainsi que par les capitales cantonales.

Justin Salamin (21 ans) a prolongé son contrat avec les Leuen pour une saison supplémentaire. Pour l’ancien junior du HC Arosa, ce sera déjà la troisième saison dans la première équipe du HCT, après trois ans passés chez les Young Lions du HCT. La saison dernière, Salamin a disputé 38 matchs pour les Leuen et a marqué deux buts.

Valentin Senn, 19 ans, est originaire de Thurgovie et est passé par les échelons juniors de Weinfelden, des PIKES Oberthurgau ainsi que des HCT Young Lions. La saison dernière, Senn a été majoritairement engagé par l’équipe partenaire EHC Frauenfeld en MyHockey League, où il a acquis une précieuse expérience.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci