Le HC Thurgovie renforce sa défense et annonce qu’il a pu engager Cédric Hächler, un joueur ayant une grande expérience de la National League et de la Swiss League. En plus de Hächler, le Thurgovien Valentin Senn continuera à faire partie de l’équipe du HCT la saison prochaine.
Cédric Hächler
Le défenseur de 30 ans, qui a l’expérience de plus de 600 matchs dans les deux plus hautes divisions du hockey sur glace suisse, rejoindra le HCT pour la saison 2024/25. Hächler, qui vient à l’origine de la relève des ZSC Lions, a joué ces dernières années pour les SCRJ Lakers, le HC Bienne et le HC Ambrì-Piotta en National League. De plus, il a pu jouer un rôle important au sein de l’équipe des capitaines du EHC Olten ces deux dernières saisons et stabiliser la défense des Soleurois.
Hächler apporte donc beaucoup d’expérience à la jeune équipe de Thurgovie et devrait à nouveau conférer plus de stabilité à la défense. Hächler a signé un contrat d’un an avec les Thurgoviens et rejoindra l’équipe dès l’entraînement sur glace en août.
Le chef sportif Patrick Brändli : «Notre objectif était de compléter la jeune défense avec plus de routine après le départ de Silvio Schmutz. Cédric Hächler correspondait exactement à notre profil d’exigences et nous sommes très satisfaits d’avoir pu le recruter pour le HCT».
Valentin Senn
La défense thurgovienne sera complétée par Valentin Senn (20 ans) pour une année supplémentaire. La saison dernière, le jeune Thurgovien a été en proie à des problèmes de blessures, mais il a fini par réintégrer l’équipe du HCT. Senn a continué à progresser malgré les revers et les responsables du HCT sont convaincus qu’il a le talent pour s’imposer à moyen terme en Swiss League. Il participera à l’entraînement d’été du HCT et pourra ensuite, selon les circonstances, acquérir du temps de jeu auprès du club partenaire EHC Frauenfeld.