Après deux années de demi-finales, le HC Thurgovie a dû s’avouer vaincu en quart de finale par le EHC Olten lors de la saison écoulée. Néanmoins, le club de Swiss League peut se targuer d’une année réussie sur le plan financier.
Après la perte de CHF 157’000.00 de l’année précédente, un bénéfice de CHF 16’953.55 a été enregistré au cours de la saison 2024/25. Le budget prévoyait une perte de près de CHF 40’000.00. Tous les domaines ont contribué à ce résultat extrêmement réjouissant.
Les finances ont fait l’objet d’une attention particulière au sein du conseil d’administration et de la direction. Pour ce faire, un plan en 10 points a été élaboré en plus d’un reporting professionnalisé. Les recettes provenant de la vente de billets et d’abonnements de saison, ainsi que les recettes de diverses manifestations et de la restauration ont pu être augmentées. La principale source de revenus, le sponsoring, a même dépassé le niveau déjà élevé de l’année précédente. L’aide supplémentaire – probablement unique – de la fédération et de la Ligue nationale a également contribué à ce résultat positif. Du côté des coûts, les objectifs budgétaires ont été systématiquement respectés.
La moyenne des spectateurs a pu être augmentée de 10% en saison régulière par rapport à l’année précédente et de plus de 20% en playoffs – notamment grâce à l’adversaire attractif Olten. C’est surtout le troisième match de playoff à domicile, obtenu de haute lutte, qui a poussé le Güttingersreuti à ses limites de capacité.