VIÈGE – Ça va travailler dur dans le Haut-Valais!

VIÈGE – Ça va travailler dur dans le Haut-Valais!

© PostFinance KEYSTONE / Marcel Bieri

Le HC Viège et Heinz Ehlers uniront à partir de la saison 2023/24 leur chemin. Le Danois bien connu en Suisse, qui entraîne actuellement l’équipe nationale du Danemark, a signé un contrat de 2 ans en tant qu’entraîneur principal dans le Haut-Valais.

Depuis qu’il a été annoncé qu’Ehlers ne prolongerait pas son engagement auprès de la fédération danoise après le championnat du monde de cette année, afin de reprendre un club, il a également été mis en contact avec différentes organisations en Suisse.

Le HC Viège a déjà eu des contacts avec Heinz Ehlers la saison dernière. Il a le profil souhaité par le club pour le remettre sur la voie du succès sportif de court à moyen terme.

L’homme de 57 ans, a été promu en 2008 avec le HC Bienne en Ligue nationale A, avant de conduire le SC Langenthal à son premier titre de Ligue nationale B en 2012. En 2013/14 et 2014/15, il a emmené le promu Lausanne HC deux fois en playoffs. Il a pu réitérer cela avec les SCL Tigers, où il a été l’entraîneur en chef entre 2016 et 2020 et où il a atteint la sixième place en 2019, ce qui permettait aux emmentalois de participer aux playoffs.

Parallèlement, il a également été engagé avec l’équipe nationale danoise entre 2017 et aujourd’hui. Son apogée aura sans doute été la qualification pour les quarts de finale des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022 en tant qu’entraîneur principal. Le Danemark s’y était finalement incliné 3 à 1 face au futur vice-champion du monde russe (ROC).

Heinz Ehlers se présente ainsi :«A l’avenir, le Valais doit être à nouveau plus visible sur la carte du hockey sur glace helvétique. A Viège, les conditions et le cadre sont réunis pour y parvenir. Nous sommes conscients que nous devrons travailler dur pour réussir. Je veux faire partie du projet visant à remettre le HC Viège sur la voie du succès à l’avenir».

Heinz Ehlers participera activement à la création de la nouvelle équipe. Actuellement, seul 10 joueurs sont sous contrat avec le HC Viège pour la nouvelle saison.

Changement dans la direction sportive

Daniel Wobmann, qui est proche du club depuis des années avec différentes fonctions, a exprimé le souhait de quitter son poste de directeur sportif pour la saison prochaine mais il pourrait rester fidèle au club dans une autre fonction. Le HC Viège va donc repourvoir le poste de directeur sportif. Des discussions sont en cours à ce niveau.

Pour finir, les U20 Top « Valais-Wallis Elite », une équipe commune entre le HC Viège et le HC Sierre, participent à nouveau la finale de championnat après leur dernier titre en 2010. L’adversaire est le ZSC Lions.

Valais-Wallis Elite a éliminé La Chaux-de-Fonds 3:1 en demi-finale, les ZSC Lions ont pour leur part battu le HC Ajoie 3:2.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON