VIÈGE – Deux joueurs prennent leur retraite

VIÈGE – Deux joueurs prennent leur retraite

Reto Lory et Andy Furrer tirent leur révérence. Photo: EHC Visp

Agés de 35 ans, Andy Furrer et Reto Lory raccrochent leurs patins. Furrer est le joueur avec le plus de matches pour le compte du HC Viège et donc le plus capé de l’histoire du club: à 912 reprises il a attaché ses patins pour une rencontre officielle en Swiss League.

Aucun joueur dans l’histoire du club n’a fait mieux. Titré en 2011 et 2014, il évoluait en 2004, à l’âge de 16 ans, pour la première fois en équipe fanion. L’attaquant avait l’atout de pouvoir être également utilisé en défense, chose faite régulièrement, surtout en seconde partie de carrière. Le droitier était au bénéfice d’un tir puissant et pouvait se reposer sur des qualités de patinage avantageuses.

Amateur de chasse, il faisait partie des élèves qui ont bénéficié d’un apprentissage « sport et bureau », au sein du club en l’occurrence. Andy a également toujours travaillé à côté du hockey sur glace. Calme de nature, le natif d’Eisten est un joueur honnête et respecté au sein du vestiaire.

Il comptait également parmi le peu de « clubistes », même le chant de sirènes de LNA « n’ont pas eu raison » de lui. Ce qui a fait d’Andy l’un des plus fidèles joueurs du HC Viège de tous les temps.

Lory: 10 ans avec Viège

Lory de son côté a gagné le titre en 2011 avec Viège. Il a été « titularisé» pendant 10 saisons pour les Haut-Valaisans. Entre deux, il a également évolué come backup à Fribourg-Gottéron en LNA pendant une saison.

Fils d’un bernois et d’une Haut-Valaisanne, Lory a toujours retrouvé le chemin de Viège. Il est aujourd’hui père de famille et habite la citée de la Lonza. Comme Andy Furrer, il a souvent exercé un second métier outre le hockey sur glace. Reto est une personne très sociable. Le gardien était très apprécié par le public viègeois ainsi que les partenaires du club, qui le voyaient comme une figure emblématique.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON