Lors de la 9e assemblée générale du EHC Winterthur, les jalons ont été posés pour l’avenir. L’assainissement de Sport AG était au premier plan. Les actionnaires présents ont suivi les propositions du conseil d’administration.
Le président du conseil d’administration Rolf Löhrer a accueilli de nombreux actionnaires à l’assemblée générale de la EHC Winterthur Sport AG dans l’Axa Arena voisine. Au cours de l’exercice 2023/24, l’attention s’est à nouveau portée sur la situation financière de Sport SA. Le résultat annuel a certes été légèrement positif, mais uniquement grâce à des dons extraordinaires de l’actionnaire principal. Sur le plan sportif, la première qualification pour les playoffs a également été un succès. Le fait que ce succès s’accompagne d’un renforcement de l’encadrement et d’une augmentation correspondante des coûts s’est clairement fait ressentir dans les comptes annuels.
En conséquence, l’assainissement de la société EHC Winterthur Sport AG était au premier plan de l’assemblée générale. Selon la proposition du conseil d’administration, le capital-actions actuel sera réduit à 0 CHF et augmenté à 500’000 CHF par une nouvelle émission d’actions. Ce point de l’ordre du jour a été approuvé sans que les personnes présentes ne demandent la parole. En outre, les actionnaires ont approuvé une modification des statuts.
Les élections pour le renouvellement des membres du conseil d’administration ont été une formalité .Rolf Löhrer et Reto Nussbaumer ont été confirmés dans leurs fonctions. Les administrateurs sortants Jean-Marc Bovet et Rocco Leone ont été remerciés par des applaudissements.
Avec la nouvelle orientation sur le plan financier et la voie sportive choisie, la EHC Winterthur Sport AG est parée pour l’avenir.