L’attaquante tchèque Alena Polenska n’a toujours pas été en mesure de fouler les patinoires suisses depuis le début de la saison. La joueuse de 34 ans, qui s’est engagée avec les ZSC Lions au mois de juillet dernier (lire notre news), n’en a toujours pas fini avec sa blessure.
La très expérimentée internationale tchèque, doublement médaillée de bronze lors des deux derniers championnats du monde féminins, n’est toujours pas prête. Et dieu sait si la formation championne de Suisse en titre aurait bien besoin de ses services, elle qui peine depuis le début de la saison, 6ème avec 7 victoires en 15 matchs. Mais également 39 buts inscrits pour l’instant en 15 rencontres, contre 122 en saison régulière l’an passé.
Selon la coach, Angela Frautschi, les Zurichoises devront malheureusement encore patienter avant de pouvoir bénéficier de ses talents de buteuse: « Pour l’instant, on ne sait pas encore quand Alena pourra revenir sur la glace. Sa santé est notre priorité et nous la soutenons pour qu’elle se rétablisse complètement. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle pourra bientôt retourner à sa passion, le hockey sur glace. » Pas plus d’indications.