Les conditions ne sont plus réunies pour continuer… L’histoire des Ladies se termine ici ! C’est la décison communiquée aujourd’hui par le club tessinois. Un vrai choc pour un milieu qui est en train de se doter d’une structure plus professionnelle que jamais…
Ces dernières années, l’attention portée au sport féminin s’est accrue dans le monde entier, tant au niveau professionnel qu’amateur, en raison de la prise de conscience croissante de l’importance du sport dans la promotion de l’égalité des sexes et dans la construction d’une société plus saine et plus inclusive.
Cependant, sous nos latitudes, le sport féminin continue à faire face à de nombreux (trop
nombreux) défis, notamment la discrimination, le manque d’attention politique, populaire et
médiatique… ce qui conduit inévitablement à un manque de parrainage.
Dès la saison prochaine, avec l’arrivée en PostFinance Women’s League des équipes
professionnelles telles que Berne, Davos, Fribourg Gottéron et Zoug, s’ajoutant aux déjà
présentes Zurich et Ambri-Piotta, la direction du Hockey Club Ladies Lugano a décidé, à grand regret, de jeter l’éponge!
En effet, 5 ans après être né avec succès (2 titres suisses, 2 secondes places, 1 coupe suisse) des cendres du Ladies Team, force est de constater qu’il n’y a plus les conditions nécessaires pour pouvoir continuer à faire évoluer une équipe de hockey féminine de manière appropriée, dans le respect des joueuses et avec l’ambition de concourir au même niveau que les Clubs qui ont justement adopté une approche progressiste pour promouvoir ée mouvement féminin, estime le club.