Le EV Zug Féminin réagit aux absences dues aux blessures et signe l’internationale tchèque Noemi Neubauerová jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette attaquante de 24 ans a été recrutée par l’équipe PWHL Toronto Sceptres en mai et rejoindra leur camp d’entraînement en novembre. D’ici là, la grande attaquante renforcera l’équipe féminine de l’EVZ.
Daniela Diaz: «C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Noemi apportera une bouffée d’air frais et une nouvelle énergie à notre équipe et elle pourra s’entraîner en match jusqu’à ce qu’elle parte en Amérique du Nord.»
La signature de Neubauerová pour le mois et demi à venir est également importante pour le processus de développement de son équipe, ajoute Diaz. «Les jeunes joueuses comme les plus expérimentées pourront bénéficier de son expérience. »
Neubauerová a passé la saison dernière avec Brynäs IF dans la SDHL (SWE), avant de jouer pour Colgate University et Providence College dans la NCAA alors qu’elle étudiait aux États-Unis. Elle a également remporté le bronze aux championnats du monde de 2022 et 2023 avec l’équipe nationale tchèque et a participé aux Jeux olympiques de 2022.