En collaboration avec l’EHC Sursee, le EV Zug souhaite renforcer la région de la Suisse centrale.
Avec le lancement du programme Women & Girls au début de l’année 2023, l’EVZ s’est fixé pour objectif de promouvoir l’égalité des chances dans le hockey sur glace. L’équipe féminine semi-professionnelle dans le domaine du sport de compétition et l’école de hockey pour filles Young Bulls, qui a permis à une cinquantaine de filles de commencer à jouer au hockey sur glace dès la première année, ont constitué la pierre angulaire du programme. À partir de la saison 2024/25, la première équipe de filles EVZ sera mise en place au niveau U9, et une équipe U11 avec des filles de Suisse centrale sera également enregistrée dans l’association Young Bulls. L’objectif est d’avoir une équipe de filles à chaque niveau d’âge d’ici 2030.
Une autre pièce du puzzle est le partenariat avec l’EHC Sursee dans la SWHL B. Leur intention est une collaboration durable et à long terme pour développer et renforcer le hockey sur glace féminin dans la région de la Suisse centrale. L’objectif est de donner à chaque fille et à chaque femme – indépendamment de leur âge et de leurs capacités – la possibilité de jouer au hockey sur glace dans la région.
Outre la promotion des talents, le partenariat se concentre également sur l’échange d’entraîneurs et le transfert de savoir-faire entre les organisations. Les deux équipes se sont engagées à promouvoir les jeunes joueuses en Suisse centrale et font partie des projets pour filles de la Young Bulls Association, qui a déjà proposé des séances d’entraînement de base et des matchs amicaux pour les filles de la région la saison dernière.