ZOUG FÉMININ – Trois espoirs au centre de formation

ZOUG FÉMININ – Trois espoirs au centre de formation

Illustration: EV Zug

Le EV Zoug féminin a signé un contrat de formation avec Lorena Wrann, Jael Manetsch et Julia Näf, trois joueuses de la relève de Suisse centrale. Elles appartiendront au pool de la relève et feront partie du cadre de l’équipe féminine grâce à leur licence A, mais pourront aussi s’entraîner et jouer en parallèle avec les garçons au niveau U17.


La défenseureLorena Wrann a appris l’ABC du hockey au EVZ. La saison dernière, la jeune fille de 16 ans a notamment évolué avec l’équipe féminine des ZSC Lions en troisième division.

L’attaquante Jael Manetsch rejoint les Zougoises en provenance du HC Lucerne. La jeune fille de 15 ans a passé la saison dernière avec les U15 et les U17 à Lucerne et a pu acquérir sa première expérience dans la plus haute catégorie de jeu grâce à un prêt à Ambri-Piotta. Manetsch fait partie du cadre de l’équipe nationale des moins de 18 ans.

L’attaquante Julia Näf, âgée de 15 ans, est issue de la relève du HC Seetal, où elle a joué la saison dernière avec les U15 et les U17. Näf a également été prêtée à Ambri-Piotta et a disputé ses premiers matchs en Women’s League.

Les trois joueuses font partie de la sélection nationale des moins de 16 ans pour la 2023 European Women’s Ice Hockey Cup, qui aura lieu à partir du 17 avril en Hongrie.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci