Le EV Zug annonce avoir mis sous contrat le Suédois Tomas Montén en tant qu’entraîneur adjoint pour les deux prochaines années.
«Tomas est le candidat idéal pour le poste vacant d’entraîneur adjoint», déclare le directeur général Reto Kläy à propos de l’homme de 46 ans. «Il apporte beaucoup d’expérience grâce à ses différentes fonctions au sein de l’association et des clubs.»
Tomas Montén a débuté sa carrière d’entraîneur en 2001, à l’âge de 24 ans, en tant qu’entraîneur principal de l’académie junior du Färjestad BK. Après avoir travaillé à Mora, Djurgården, Timrå et Linköping, il a rejoint la Fédération suédoise, où il a œuvré en tant qu’entraîneur et recruteur au niveau junior et pour l’équipe nationale masculine.
Tomas Montén est de retour dans le monde des clubs depuis 2022 et relève aujourd’hui son premier défi en dehors de la Suède avec le club de Suisse centrale. Avec l’entraîneur principal Dan Tangnes, l’entraîneur adjoint Michael Liniger et l’entraîneur des gardiens Simon Pfister, il complète le quatuor d’entraîneurs de Zoug.