ZURICH – Un finaliste de la Calder Cup signe chez les Lions

ZURICH – Un finaliste de la Calder Cup signe chez les Lions

Jesper Frödén - Photo: ZSC Lions

Les ZSC Lions ont engagé l’attaquant Jesper Frödén. Le Suédois de 28 ans rejoint le club avec un contrat de deux ans jusqu’à la saison 2024/25 incluse.

Frödén arrive en provenance du Kraken de Seattle. L’ailier a joué 15 matchs pour Seattle durant la saison 2022/23, mais principalement en AHL avec Coachella Valley, finaliste de la Calder Cup. Il a marqué 57 points en 59 matchs (30 buts, 27 assists).

L’année précédente, le Suédois avait porté le maillot des Bruins de Boston (7 matches) ainsi que celui de l’équipe-ferme des Bruins de Providence (49 matches). Le Suédois a mûri dans l’organisation de l’AIK pour devenir professionnel et a joué deux saisons dans son pays natal pour Skellefteå (SHL).

«Jesper est un ailier très agile avec une bonne vitesse et des qualités de marqueur marquées. Il a marqué en moyenne plus de 20 buts au cours des trois dernières années. En tant que tireur à droite, Jesper sera précieux pour notre jeu de puissance. Il peut également jouer en boxplay et est donc très polyvalent», explique le directeur sportif Sven Leuenberger. Frödén portera le numéro 28.

Les ZSC Lions prévoient d’engager deux autres attaquants étrangers. Jusqu’à présent, les joueurs suivants ont signé : le gardien Simon Hrubec (CZE), le défenseur Mikko Lehtonen, l’attaquant Juho Lammikko (FIN) et Jesper Frödén (nouveau, SWE).

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL