▶️ CALDER CUP – La finale opposera Hershey à Coachella

▶️ CALDER CUP – La finale opposera Hershey à Coachella

Photo: AHL/Twitter

Les Coachella Firebirds ont remporté la 6e manche de demi-finale des playoffs 4 à 3, cette nuit, face aux Milwaukee Admirals et se sont qualifiés pour la finale de la Calder Cup, le trophée suprême de la AHL.

La recrue de l’année en AHL, Tye Kartye, a marqué deux fois pour permettre aux Firebirds de se qualifier. Les Firebirds, qui en sont à leur première année, accueilleront les Hershey Bears dans le premier match de la finale, jeudi. Coachella Valley devient la première équipe à atteindre la finale de la Coupe Calder lors de sa saison inaugurale depuis les Texas Stars en 2010.

Alexander True et Ryker Evans ont marqué pour donner aux Firebirds une avance de 2-0 après une période et les Admirals ont patiné après le score durant toute la rencontre. Le deuxième but de Kartye, à 14:40 de la fin du match, a été décisif. Ce but en supériorité numérique a permis aux Firebirds de mettre fin à une période de 0 pour 18 depuis le premier match de la série.

Joey Daccord a terminé la soirée avec 29 arrêts, préservant l’avance de Coachella Valley alors que les Firebirds ont été dépassés 22-8 au cours des deux dernières périodes.

Michael McCarron, Egor Afanasyev et Kiefer Sherwood ont marqué pour les Admirals.

AHLTV/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL