Les blessures ont assombri le deuxième match de la finale de l’Association de l’Est entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline, disputé cette nuit au Lenovo Center. Si la Floride s’est imposée avec autorité 5-0 pour prendre une avance de 2-0 dans la série, la rencontre a été marquée par les départs prématurés de plusieurs joueurs clés.
Sam Reinhart a quitté le match dès la première période, après avoir encaissé une mise en échec de Sebastian Aho alors qu’il transportait la rondelle en avantage numérique. La séquence, survenue à 14:49, l’a projeté lourdement contre la rampe. Visiblement atteint à la jambe ou à la hanche gauche, l’attaquant floridien a regagné le banc en boitant avant de se diriger vers le vestiaire.
Du côté de la Caroline, Seth Jarvis n’a pas disputé les huit dernières minutes du match. L’attaquant, meneur de son équipe en séries avec 12 points en autant de matchs, a quitté après avoir reçu un coup d’épaule du défenseur Niko Mikkola. Il n’est pas revenu par la suite. Les Hurricanes ont également perdu les services du défenseur Sean Walker, qui n’est pas revenu au jeu après la deuxième période, victime d’une mise en échec percutante d’A.J. Greer..