Hockey Canada garde le cap. Le staff qui a mené l’équipe nationale à la victoire lors du 4 Nations Face-Off sera reconduit pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan et Cortina. À la tête de la sélection: Jon Cooper, coach de Tampa Bay, confirmé comme entraîneur principal. À ses côtés, un trio d’adjoints venus tout droit de la NHL: Bruce Cassidy (Vegas), Peter DeBoer (Dallas) et Rick Tocchet (Philadelphia). Tous ont une grosse expérience, des finales de Coupe Stanley au Jack Adams Award pour Tocchet en 2024.
Misha Donskov endosse le rôle de stratège en hauteur, véritable œil dans le ciel. Il connaît la maison Hockey Canada et a remporté la Coupe Stanley avec Vegas en 2023. Pour compléter le staff, David Alexander (consultant gardiens), James Emery (analyse de performance) et Elliott Mondou (vidéo) restent eux aussi en poste.
Cette équipe a été mise en place par Doug Armstrong, manager général, avec l’aide de ses assistants Julien BriseBois, Jim Nill et Don Sweeney. Le tout coordonné avec Kyle Dubas, directeur du personnel des joueurs, et soutenu par Ryan Getzlaf et la présidente Katherine Henderson. Objectif clair : remettre ça aux JO et décrocher l’or.