C’est fait, Sidney Crosby est officiellement devenu le meilleur pointeurs de l’histoire des Penguins de Pittsburgh dépassant un certain Mario Lemieux. La nuit dernière, face aux Canadiens de Montréal, « Sid » a inscrit son 20ème but en plus d’obtenir une passe décisive. Il a ainsi atteint le plateau des 1’724 points en 1’387 matchs. Le capitaine des Penguins occupe désormais le huitième rang dans l’histoire des marqueurs de la NHL derrière Steve Yzerman avec 1’755′ points.
« C’est tout un moment pour moi. Je suis ici depuis très longtemps et il y a plusieurs joueurs qui ont contribué à ce record. J’ai un immense respect pour Mario et pour tout ce qu’il a fait pour cette organisation et le hockey en général ».
Justement, Mario Lemieux, absent hier soir, avait préparé un message pour Crosby qui a été diffusé sur les écrans de la patinoire. Les deux hommes avaient évoulé brièvement ensemble en 2005-06, Lemieux avait obtenu 22 points en 26 matchs contre 102 points en 81 pour la première saison de Crosby en NHL. A l’époque, la recrue vivait chez la légende.
