Dans une stratégie pour renforcer sa cage, le HC Thurgau semble prêt à reposer encore davantage sur des gardiens provenant d’autres clubs pour la saison 2026/27. Selon les informations du Thurgauer Zeitung, relayées par SwissHockeyNews, le club pourrait aller au-delà de cette saison et faire jouer des portiers prêtés exclusivement lors du prochain exercice.
Cette saison déjà, Thurgovie a multiplié l’utilisation de joueurs venus de l’extérieur dans le but : Christof von Burg (SC Bern) et Ewan Huet (EHC Kloten) ont cumulé une trentaine de matchs, tandis que Mathieu Croce a ajouté 18 apparitions dans la cage des Lions.
Selon les indications, le club comptera sur la disponibilité d’Ewan Huet pour la suite, même si Kloten misera sur ses gardiens habituels Reto Berra et Davide Fadani la saison prochaine. Le HCT travaillerait aussi sur des contacts avec plusieurs équipes – dont Lausanne HC et EV Zug – pour garantir des options supplémentaires au poste de gardien.
Si cette orientation se confirme, elle marquerait une solution pragmatique mais notable pour la cage thurgovienne, tout en mettant en lumière l’importance croissante des licences B et des prêts de gardiens dans la gestion des effectifs en Swiss League.