Le transfert de Milton Gästrin entre les Capitals de Washington et les Blues de Saint-Louis a totalement rebattu les cartes pour la saison 2026/27. Alors qu’un prêt à Brynäs semblait quasiment acté, l’attaquant suédois se retrouve désormais dans l’attente des décisions de sa nouvelle organisation. Le jeune espoir a reconnu avoir appris la nouvelle de manière totalement inattendue. «Mon agent m’a appelé vers 23 heures et l’information circulait déjà dans les médias avant que je ne sois prévenu. On pense toujours que ce genre de choses peut arriver, mais on ne réalise vraiment ce que représente un échange que lorsqu’on le vit», a-t-il confié au quotidien suédois GD.
Auteur d’une solide saison sous les couleurs du Modo Hockey, Gästrin devait initialement revenir en Suède sous forme de prêt afin de poursuivre son développement, cette fois avec Brynäs en SHL. Mais son arrivée chez les Blues change la donne. «Le plan était effectivement que je sois prêté à Brynäs, mais je ne sais pas encore ce que Saint-Louis souhaite faire.», explique le joueur. Le changement d’organisation modifie également son programme estival. Initialement attendu au camp de développement des Capitals, Gästrin prendra finalement la direction de celui des Blues. Un changement de dernière minute qui l’oblige à revoir toute son organisation. Pour autant, un retour en SHL n’est pas écarté. «C’est toujours une possibilité. Il y a encore beaucoup de points d’interrogation. Tout est allé très vite et nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours », a-t-il conclu.





















































