AJOIE – Confirmation: Eric Gélinas est Ajoulot… Daniel Audette aussi

AJOIE – Confirmation: Eric Gélinas est Ajoulot… Daniel Audette aussi

Eric Gelinas - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Anthony Anex

Le HC Ajoie annonce aujourd’hui l’arrivée dans son contingent 2023/24 de Éric Gélinas et Daniel Audette, en provenance respectivement du CP Berne et du Lausanne HC. Après une première saison en suisse, les deux Canadiens sont parfaitement acclimatés et connaissent les particularités de la National League. Le club vaudois vient d’ailleurs de confirmer la résiliation anticipée du contrat qui le liait à son attaquant jusqu’au printemps prochain. Le futur entraîneur ajoulot pourra donc ainsi compter sur eux à leur plein potentiel dès les premières rencontres. Les deux joueurs sont au bénéfice d’un contrat d’une saison.

Défenseur de 32 ans, Éric Gélinas a disputé 189 matchs en NHL, à New Jersey Devils et Colorado Avalanche, y réussissant 14 buts et 41 assists. Le natif de Vanier, dans l’Ontario, évolue en Europe depuis 2018, où il a porté les couleurs de Slovan Bratislava en KHL, puis de Rögle BK et Djurgårdens IF en Suède, championnat dans lequel il s’est imposé comme l’un des meilleurs hommes à son poste. Avec son imposant gabarit, 193cm pour 98kg, il peut attendre ses futurs adversaires de pied ferme.

Le secteur offensif du HC Ajoie sera quant à lui renforcé par l’arrivée de Daniel Audette. Le Québécois de 27 ans, repêché par le Canadien de Montréal en 2014, a fait ses gammes en AHL avant d’éclore avec Lukko Rauma en Finlande, lors de la saison 2020/21. Son petit gabarit de 175cm pour 75kg s’est avéré particulièrement bien adapté aux patinoires européennes. Après de bonnes performances en KHL et en Suède, il a comptabilisé 10 buts et 11 assists avec le Lausanne HC la saison dernière, malgré un temps de jeu réduit.

Julien Vauclair: «Nous suivons Éric Gélinas et Daniel Audette depuis deux ou trois saisons et sommes heureux d’avoir pu trouver une entente avec eux aujourd’hui. Nous connaissons leur grand potentiel et sommes très contents de pouvoir compter sur eux pour le championnat à venir.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON