L’attaquant Chris Sarault renforcera l’offensive du EHC Arosa pour la saison à venir. Le joueur de 27 ans a joué ces deux dernières années pour le HC Crans-Montana (en 2ème et 3ème Ligue). Auparavant, il avait également évolué en MyHockey League avec le EHC Basel. Il s’est engagé pour une saison.
Chris Sarault a la double nationalité canadienne/américaine. Il a appris le hockey au Canada avant de venir en Suisse à l’âge de 20 ans au Lausanne HC. Après sa dernière étape avec Bâle, il a interrompu sa carrière pendant deux ans.
«Je suis impatient de venir à Arosa et de rencontrer l’équipe. J’ai choisi Arosa parce que des amis qui y ont joué m’ont dit beaucoup de bien de l’organisation et de la région. Je n’y suis jamais allé, mais j’ai entendu dire que c’est magnifique. L’histoire du club est célèbre en Suisse pour de bonnes raisons, et je me réjouis de contribuer à maintenir cette tradition. Mon père connaît encore Rolf Schrepfer de l’époque où ils étaient à Berne et où ils ont été champions suisses ensemble. Nous avons une équipe jeune et talentueuse et je pense que nous avons un bon potentiel pour jouer le championnat», précise Chris Sarault.