Le CP Berne annonce que les deux joueurs de la relève Alain Graf (attaquant) et Nils Rhyn (défenseur) ont signé leur premier contrat professionnel. Les contrats des deux talents sont valables jusqu’à la saison 2026/27.
«Les deux joueurs sont issus de notre propre relève et se sont recommandés par leurs excellentes performances à l’entraînement et en match. Nous nous réjouissons de les soutenir dans leur développement futur», déclare le General Manager du SCB Patrik Bärtschi.
Alain Graf (19 ans) a déjà joué neuf matches en National League cette saison. La saison dernière, il a acquis de l’expérience en Swiss League avec le EHC Basel et a marqué un nombre impressionnant de 49 points en 47 matches avec les U20 Elite du SCB. Patrik Bärtschi le décrit comme «très mûr et robuste pour son âge».
Nils Rhyn, également âgé de 19 ans, a lui aussi déjà pu faire ses preuves cette saison dans la première équipe du SCB. Il a disputé trois matchs en National League. Grâce à sa licence B, il a également acquis de l’expérience en Swiss League, où il a joué deux matches pour le EHC Basel. «C’est un défenseur solide avec un grand potentiel offensif», explique Bärtschi. Ses performances se reflètent également dans ses statistiques : lors de la saison 2023/24, il a récolté 31 points remarquables en 48 matches en U20 Elite.