Acte II
Coachella Valley Firebirds – Hershey Bears: 4-0
CV: Froden, Poganski, Evans, Hughes
HER: –
Les Firebirds de Coachella Valley ont marqué quatre fois en deuxième période et Joey Daccord est entré dans l’histoire de la Coupe Calder en remportant 4-0 contre les Bears de Hershey dans le deuxième match de la finale, samedi soir, dans une Acrisure Arena à guichets fermés.
Le portier américano-suisse a terminé la soirée avec 33 arrêts et est devenu le premier gardien en 84 ans à ouvrir une série de la finale de la Coupe Calder avec deux blanchissages consécutifs.
Hershey a joué sa meilleure période dans les 20 premières minutes du deuxième match, mais le match est resté sans but malgré un avantage de 15-5 pour les Bears au niveau des tirs. Hunter Shepard a repoussé un pénalty de Carsen Twarynski à 3:46 de la deuxième période, mais Jesper Froden a fait une percée pour Coachella Valley à 5:08 et Austin Poganski a donné une avance de 2-0 aux Firebirds seulement 1:14 plus tard. Ryker Evans et Cameron Hughes ont ajouté des buts avant la fin de la période médiane. Shepard a réalisé 19 arrêts pour Hershey.
- Daccord rejoint Moe Roberts
- Roberts des Barons de Cleveland de 1939 comme les seuls gardiens de but à afficher des jeux blancs dans les parties 1 et 2 d’une série de la finale de la Coupe Calder…
- Daccord est aussi le premier gardien avec deux jeux blancs dans une même finale depuis J.F. Labbe pour Hartford en 2000…
- Les Bears ont été tenus sans but pendant les 222:18 derniers matchs des finales, depuis le troisième match de la série de 2016 contre Lake Erie…
- Coachella Valley a remporté six matchs consécutifs à domicile, marquant un total de 30 buts…
- Les finales de la Coupe Calder ont été remportées 2-0 à 47 reprises auparavant ; seules trois équipes sont revenues pour gagner : les Voyageurs de Nouvelle-Écosse en 1972, les Indians de Springfield en 1991 et Hershey en 2010.
(Source: TheAHL)