Garrett Roe a marqué après 7:38 de prolongation pour renvoyer les Bears de Hershey en finale de la Coupe Calder grâce à une victoire 3-2 sur les Monsters de Cleveland dans le 7e match de la série dans un Giant Center à guichets fermés mercredi soir. Les Bears rencontreront les Firebirds de Coachella Valley dans un remake de la série finale de l’an dernier, qui débutera vendredi soir à Hershey.
Le but de Roe a couronné une série qui a vu Cleveland revenir de 3 à 0 pour forcer un match 7. Les quatre matchs disputés au Giant Center se sont terminés en prolongation, les Monsters ayant réussi à revenir au score en troisième période dans les quatre cas. James Malatesta a marqué le but égalisateur à 5:52 de la fin du match, Cleveland ayant mis la pression sur Hershey tout au long de la période.
Mais Roe allait mettre fin aux espoirs de Cleveland peu après malgré le portier Jet Greaves qui a réalisé 27 arrêts pour les Monsters. Les joueurs de Cleveland cherchaient à devenir la quatrième équipe dans l’histoire de la AHL à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matchs.