Acte III
Hershey Bears – Coachellla Valley Firebirds: 5-4 OT
HER: Frank, Snively, Anas, Pilon, Sutter
CV: Rafferty, Twarynski, Hughes (2)
Riley Sutter a marqué à 13:34 de la prolongation pour redonner vie aux Bears de Hershey dans la finale de la Coupe Calder avec une victoire de 5-4 sur les Firebirds de Coachella Valley dans le troisième match, mardi soir. Après avoir été blanchis deux fois pour commencer la série, les Bears ont réduit l’avance des Firebirds dans le match au meilleur des sept manches à deux matchs à un, le quatrième étant prévu pour jeudi soir.
Ethen Frank, Joe Snively, Sam Anas et Garrett Pilon ont tous inscrit un but et une passe pour Hershey. Les cinq buteurs des Bears dans le match 3 avaient commencé la soirée avec un total de sept buts depuis le début de la saison.
Cameron Hughes, qui a mis fin à une disette de 22 matchs en marquant dans le match 2, a marqué deux fois pour Coachella Valley dans les 4:34 finales du règlement pour forcer la prolongation. Il a également fait une passe pour une soirée à trois points, tandis que Brogan Rafferty a marqué un but et fait une passe pour les Firebirds.
Hunter Shepard (11-4) a réalisé 33 arrêts pour remporter la victoire, mettant fin à la série de six défaites des Bears en finale depuis leur dernière victoire en 2010. Joey Daccord (14-8) a terminé la soirée avec 25 arrêts, s’inclinant à 3-5 sur la route cette post-saison.
- Sutter est le quatrième membre de sa famille à marquer un but en prolongation des séries éliminatoires de la Coupe Calder, après son cousin Brody (26 avr. 26 avril 2013 avec Charlotte), son cousin Brett (2 mai 2011 avec Charlotte) et son oncle Darryl (6 mai 1980 avec le Nouveau-Brunswick)…
- L’assistance au Giant Center était de 10 580 personnes, ce qui place la AHL au-dessus des 7 millions pour la saison régulière et les séries combinées…
- Le but de Frank, son premier de la post-saison, a mis fin à la séquence sans but de Hershey à 160:44.
(Source: AHL)
Source: AHLTV/YouTube